Quelques conseils pour économiser de l’argent chaque mois

Posted on 11 mai 2017 Under Conseils

Vous voulez réaliser des épargnes chaque mois pour pouvoir partir en voyage tranquillement lorsque la période des vacances arrive ? Voici quelques conseils qui pourraient vous aider à économiser quelques sommes chaque mois.

Faites une liste des choses indispensables chaque mois

Pour éviter de faire des dépenses inutiles chaque mois, faites une liste des choses indispensables dont vous avez vraiment besoin pour survivre et n’achetez que ce qu’il y a sur cette liste. Ainsi, vous pourrez économiser au moins 100 euros par mois. Le plus important est donc de faire des sacrifices sur les choses pas vraiment utiles comme les produits de beauté, les vêtements, les goûters, les produits high-tech, etc.

Essayez de toujours payer en liquide lors de vos achats

En utilisant du liquide durant vos achats, vous pourrez limiter vos dépenses en limitant la somme que vous emmenez avec vous. La tentation est plus grande avec les cartes de banque puisqu’on ne voit pas vraiment ce que l’on débourse et il y a toujours du solde que l’on peut dépenser.

Créez un compte bloqué à la banque

La plupart des banques proposent ce que l’on appelle compte bloqué permettant aux clients de faire des épargnes forcé chaque mois. En effet, en créant un compte bloqué, vous serez forcé de limiter l’argent que vous retirez chaque mois, car la banque met de côté une somme précise, selon votre demande, constituant votre épargne. Cependant, faites attention de bien calculer en fonction de vos besoins mensuels la somme que vous épargnez, car sinon vous risquerez d’être en manque et de vous endetter.

Essayez d’adopter une vie plus économique

En vivant avec une mode de vie plus économique, vous réaliserez que vous pouvez faire de grande économie chaque mois. Pour cela, faites des économies sur la nourriture en achetant des produits moins chers, mais de bonne qualité et amplement suffisant pour rester en bonne santé. En outre, adoptez des moyens de déplacement plus économique, par exemple le vélo, la marche à pied, le covoiturage, etc. Enfin, faites des économies sur vos dépenses en prenant l’habitude de tout débrancher et d’éteindre lors de votre départ de la maison, et en utilisant le plus possible moins d’appareils électriques au quotidien.