Recevoir des échantillons gratuits, un bon plan à exploiter

De nos jours, les sites de vente en ligne connaissent un succès important. Ils tendent à vaincre à plate couture les magasins physiques. Cela se traduit avant tout par l’application d’un tarif attractif. Mais, ces e-vendeurs adoptent aussi d’autres modes de fidélisations de clients. C’est le cas notamment avec la distribution d’échantillons gratuits. Pour les internautes, voici un bon plan à exploiter sans modération !

Pourquoi distribuer des échantillons gratuits ?

La distribution d’échantillons gratuits figure parmi la politique de vente la plus pratiquée par les vendeurs en ligne. Pour eux, c’est une bonne occasion pour lancer un produit. En ligne, il n’est pas possible de proposer un service de dégustation comme dans les magasins. Pour lancer un nouveau produit donc, les sites de vente en ligne distribuent des échantillons gratuits auprès de leurs clients.

echantillons-gratuits
Certains distributeurs y ont parfois recours pour marquer un événement ou pour une célébration. Pour les 25èmes anniversaires d’un établissement, il vend un produit pour l’occasion.

Comment se déroule la distribution d’échantillon gratuit ?

echantillon-beaute

Chaque site a sa méthode pour dresser la liste de ceux qui vont recevoir un échantillon gratuit. Mais, le plus souvent, les e-commerçants offrent des échantillons gratuits aux clients fidèles. D’autres exploitent la liste fournie par les sites de forums. Pour les distributeurs de produits cosmétiques et de beauté, ce sont les internautes qui se sont inscrits sur le site Beauté test qui peuvent recevoir des échantillons gratuits. Après avoir reçu le produit en question (qui est généralement un nouveau produit), le client doit poster un avis en ligne. Voici donc un moyen efficace pour profiter d’un bon plan !